Le Tournoi interne et la presse régionale

Tournoi annuel interne au Football Club du Bergot (Ouest France du 27/02/2003)

C'est au gymnase Jacquard que le Football-Club du Bergot (FC Bergot) a organisé son tournoi annuel. Sportifs, dirigeants, bénévoles et familles se sont retrouvés durant la journée pour partager avant tout la même passion.

Se déroulant habituellement au gymnase de Provence, le tournoi annuel du FC Bergot a eu lieu cette année au gymnase Jacquard. Samedi dernier, sur le terrain, l'ambiance était plutôt familiale. Au FC Bergot on a pas la grosse tête, on joue avant tout pour assouvir une passion, un plaisir. Ce tournoi a le mérite de créer un brassage tous âges. Poussins et débutants, benjamins et moins de 13 ans forment des équipes mélangées qui disputent des matchs entre eux. A partir de 16 ans, le mélange se fait entre parents et joueurs dans le cadre d'un petit championnat interne. Bien engagé, ce tournoi ne s'arrête pas en si bon chemin, il s'achève par une soirée organisée à la mairie de Bohars.
Fondé en 1957, le FC Bergot présidé par Patrick Chevallier, compte 144 adhérents. Les sportifs sont répartis en 2 équipes seniors, 3 féminines, 1 vétéran, 4 équipes poussins, benjamins et 13 ans. Le club qui fonctionne avec beaucoup de bénévoles, a de très bons résultats avec l'équipe 1 féminine. Celle-ci se classe 5è en championnat DH, le plus haut de la ligue, mais également en demi-finale de la Coupe de Bretagne. Si durant la saison, l'équipe senior 1 s'est tenue plutôt en fin de classement, dans l'ensemble, les jeunes ont participé à beaucoup de championnats jusqu'à la fin décembre. Afin d'attaquer les nouveaux championnats, des changements de groupes se font en fonction des résultats obtenus.
Etoffer les effectifs, afin d'avoir une continuité dans toutes les catégories est aussi un des objectifs de ce club très familial.